Accueil / Général / [sujet unique] parcelles : marché privé


[Sujet Unique] Parcelles : Marché privé

Sujet posté le 03/12/2014 à 16H28 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 03/12/2014 à 16H28
Lors de la mise en vente d'une parcelle, vous pouvez maintenant choisir de la proposer à un ami. Seul cet ami verra cette parcelle en vente (sur le marché privé) et il pourra alors accepter cette offre (pour acheter la parcelle) ou la refuser.

Cette fonctionnalité est également étendue aux vergers, prairies, parcelles maraîchères, forêts et parcelles viticoles.
MAC-FLY (VIP) 03/12/2014 à 16H59

L'idée est bonne sur le fond,

 

Hier le matériel

Aujourd'hui les parcelles

Demain les céréales ...

 

Mais l'interactivité dans tout ça ? Pas de risque de faire marcher le système en petit groupe ?

 

C'est juste des questions que je me pose, qui ne remet pas forcement en cause ce qui vient d'être mis en place .



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 03/12/2014 à 17H06
Demain, rien du tout ...
JOUEUR_51929_5 03/12/2014 à 17H07
je suis tout a fait d’accord avec mac-fly. toute les ses vente priver risque de crée des marcher parallèle aux détriment du reste des joueur.

le principe de jouer en ligne  ses pour pouvoir avoir des interaction des tout le joueur de se jeux, non des interaction entre petit groupe.


____________________
sans l'agriculture le monde ne serait rien
JOUEUR_3933_5 03/12/2014 à 18H02
Est-ce que ce serait possible de pouvoir revendre nos parcelles invendables à Simagri? Disons qu'après une saison en vente.. elle serait automatiquement rachetée par Simagri. Peut-être pas à plein prix mais on pourrait récupérer quand même un peu.

Même chose pour les forêts et prairies boisées dont les acheteurs sont un peu plus rares.
JOUEUR_414333_1 03/12/2014 à 18H40
le fonctionnement en petit groupe existe déja ... plus ou moins. il reste des parcelles a dispo de tous par simagri qui réalimente le stock quand ca baisse donc pas forcément un inconvénient


____________________

SOMECA 750 (VIP) 03/12/2014 à 18H53
Alors moi je dis BRAVO et merci!!!!!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


VLADILIR (VIP) 03/12/2014 à 19H09

Bonsoir,

Je partage un peu l'analyse de Mac-Fly, qu'on vende en vente privée des choses un peu rares : des animaux au delà d'une certaine génétique, des tracteurs de collection ou anciens, je suis complètement pour. Pour le reste je suis plus dubitatif, à vouloir lutter contre l'individualisme, ne risque-t-on pas de favoriser une forme de clanisme sur le jeu ?



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
YWENGUILLARD (VIP) 03/12/2014 à 19H15 03/12/2014 à 19H15
Après les animaux et le matériel, voici la pénurie des parcelles, déjà ultra présente ... Merci à vous !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MOI51 (VIP) 03/12/2014 à 19H19
merci les hommes en rouge ..

au pire pour les ronchons ... rien ne vous empêche d'acheter hors région .. ( comme moi au pire ça fera bosser les eta hors région )  j'ai encore dépensé 1million aujourd'hui en parcelles ds toute la france




____________________





MAC-FLY (VIP) 03/12/2014 à 19H33
C est pas pour ronchonner c est un constat à long terme !

Moi apres je n achete plus de parcellle mais si demain chaque parcelle en vente est reserver c est limitte



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235919_2 03/12/2014 à 20H04
VLADILIR
posté le 03/12/2014 à 19H09

Bonsoir,

Je
partage un peu l'analyse de Mac-Fly, qu'on vende en vente privée des
choses un peu rares : des animaux au delà d'une certaine génétique, des
tracteurs de collection ou anciens, je suis complètement pour. Pour le
reste je suis plus dubitatif, à vouloir lutter contre l'individualisme,
ne risque-t-on pas de favoriser une forme de clanisme sur le jeu ?


Tout à fait d'accord avec toi !!!



____________________

BLAISAGRI08 03/12/2014 à 20H53
Pour moi le problème se situe surtout sur les serveur ou les parcelles sont devenues rares (heureusement je ne pense pas que ça soit encore le cas sur FR3). Un "gros" qui tombe sur un lâché achète tout pour revendre a ses amis, mais remarque c'est déjà plus ou moins faisable sauf qu'anciennement il y avait quand même un risque qu'elles soient interceptées par un autre joueur...

Alors finalement est-ce que ça change grand chose au problème, pas certain.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
SOMECA 750 (VIP) 03/12/2014 à 21H30
Raler raler mais moi je souhaite vendre mes parcelles a des joueurs actifs pas a des accumulateurs de parcelles en jachère ,alors pour moi oui c''est la solution ,vous me faites rire a chaque fois c’est tjs négatif ce que font les hommes en rouge ,un jour ils feront plus rien et basta le jeu sera fini..........

Sa va changer quoi pour des régions comme la Picardie toi comme moi yween si on tombe sur le lâché on prend tout et on laisse rien ........c'est........je dis plus rien........


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MAC-FLY (VIP) 03/12/2014 à 21H41
Oué enfin personne a attendu la saison 43 poour agrandir la ferme !

Je disais juste mon rescenti sur le sens de l inter activité . Privatisé ca veux bien dire ce que ça veux dire !

Si une majoriter est d accord ds ce cas pas de soucis !

Mais soyons claire .... La raretter des parcelles sera toujours presente . ( enfin quand on cherche on trouve )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 03/12/2014 à 21H50
C'est vrai Mac ,mais combien galère ,merci PARTCEL ,encore les hommes en rouge et ilya des joueurs qui sont déjà en activité pas que des étudiants qui ont des vacances alors le lachés du mardi et du vendredi dur dur de les voir ,bref je pense que c’est au cas par cas ,j'ai donné mon avis et j'ai lu le votre.


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


YWENGUILLARD (VIP) 03/12/2014 à 23H19
Oui, et c'est normal ! Bientôt je vais devoir justifier d'avoir 22 000 hectares ?

La prochaine étape c'est quoi ? Les lâchers privés pour aider les joueurs qui ne sont pas là en journée ?

Désolé mais c'est un peu facile ...


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
HANNIBAL SMITH (VIP) 04/12/2014 à 10H27
ah niquel, le marché privé mais pour les échange car comme le disais BLAISAGRI08 y a un risque qu'elle soit intercepter par un autre. 

@ YWEN : "les lâchez privé" a se train la c'est chacun "pour sa peau" y aura quasi plus d'échange entre nous je pense !

sa fait comme ds la vie réelle : les gars veulent avoir des ha et des ha pour être gros et les champs sont fait a moitié car il en ont tellement large qu'il arrivent pas a passer partout   :( 

Il faut se fixé des objectif : oui certes j'ai plus de 36 000 ha mais je suis en train de fusionner les petite parcelle pour avoir QUE des parcelles de 45 ha, je suis à 41 ha quand vous regarder ma fiche mais sur mon compte ds mes parcelles je suis a 43.5 ha de moyenne (une fois la fusion terminer).




____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_13228_2 04/12/2014 à 13H44
Bonjour,

je trouve que c'est une très bonne chose.

pour ceux qui ont peur de l'interactivité, pour en vendre en privé, que ce soit des bêtes, du matériel ou ici des parcelles, il faut bien qu'à la base les 2 personnes concernées se parlent et s'ajoutent à leur liste d'amis... et si ça c'est pas de l'interactivité...

comme il a pu être dit, les ventes privées existaient déjà officieusement avant, là c'est officiel...


____________________
HANNIBAL SMITH (VIP) 04/12/2014 à 14H18
ah oui j'avais pas pensé, c'est vrai en effet !  

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_8_1 04/12/2014 à 14H48
Oui, au contraire, je trouve que ça rajoute de l’interactivité...
JOUEUR_13228_2 04/12/2014 à 16H08
et on peut mettre trouver un autre avantage: ça évite d'attendre le mercredi et le weed-end pour acheter une parcelle hors région


____________________
BURWINZER (VIP) 04/12/2014 à 18H41 04/12/2014 à 21H02
Je trouve cela plutôt bien.

Sur le forum régional, il y a parfois des joueurs qui cherchent des parcelles. J'en avais déjà mis en vente, mais souvent ça avait été acheté par quelqu'un d'autre. Et souvent hors région !

Maintenant, je pourrais vendre à la personne concernée 


Avant, ça obligeait à se fixer une heure précise de connexion pour faire la vente. Mais ce n'est qu'un jeu, on va pas annuler quelques choses à comme d'une parcelle virtuelle...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_181104_2 04/12/2014 à 20H52
ouaip cool comme amélioration
MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 14H16

Admettons que ça rajoute de l'inter-activité

 

Dans ce cas je demande à QUENTIN35 d'élargir ce merveilleux système .... A commencer par les parts sociales de coop à sociétaire ( non gérant ) demander depuis presque 15 saisons, une amélioration à ce niveau qui je trouve freine l'évolution régional



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :